vBulletin Search Engine Optimization
This is a discussion on Refback : définition within the Français forums, part of the General Discussion category; Voila une petite une petite demonstration de ce que propose Vbseo ), mais que propose aussi le blog de Google ...
| |||||||
Enhancing 80 million pages. | Register | FAQ | Members List | Social Groups | Calendar | Search | Today's Posts | Mark Forums Read |
| | ||||
| ||||
| Refback : définition
Voila une petite une petite demonstration de ce que propose Vbseo), mais que propose aussi le blog de Google par exemple (et, je pense Blogger en general), et qui a l'avantage d'inciter les webmasters moyens à vous linker: Un Refback est un lien. Mais dans ce cas, contrairement au Pingback, le site A (celui qui fait le lien), n'a pas besoin de le "dire" au site B (a qui est fait le lien). A la place, le site B decouvre le lien immediatement apres que le premier visiteur soit venu chez lui depuis le site A en cliquant sur le lien. (Ceci est fait en analysant les informations du Referer Header du navigateur de l'utilisateur) Ceci est une methode plus simple que le pingback, étant donné que l'émetteur du lien n'a pas besoin d'avoir la fonction Pingback. Ces Refbacks peuvent etre modérés, et les Refbacks des moteurs de recherche sont bien sur filtrés. Une fois un Refback accepté, le site B publie un back link vers le site d'origine, et dans le cas de mon forum, les contributeurs de la discussion en sont avertis. C'est l'echange de liens modernes et pertinent. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour est ce réellement une avancée ou un simple gadjet. Personnellement je ne suis pas convaincu. |
| Thread Tools | |
| |
LinkBacks (?)
| ||||
| Posted By | For | Type | Date | |
| REFBACK | This thread | Refback | 02-13-2007 01:30 AM | |